Parmi les contenus que proposent les marques, c’est la vidéo qui remporte la préférence des internautes à 76%. Elle est aujourd’hui devenue essentielle pour rendre une stratégie de contenu digitale dynamique et virale. Non seulement elle met en situation les messages de manière vivante mais elle est plus facilement mémorisable et joue souvent la carte du divertissement, ce qui est plus interpellant qu’un simple article…

 

1-La vidéo vous fait passer devant vos concurrents

Pourquoi internet est-il un endroit stratégique pour parler et faire parler de votre entreprise ? Tout simplement parce que c’est devenu « le » lieu incontournable du parcours d’achat des consommateurs. Alors comment inciter les internautes à consommer votre offre plutôt que celle de votre concurrent ? Avec une vidéo, vous avez 50 fois plus de chance d’apparaître en première page sur Google. Plus votre marque sera visible, plus elle sera présente à l’esprit de votre audience et plus elle aura de chance d’être adoptée. Alors profitez-en !

En faisant de la vidéo, vous allez capter différemment l’attention des internautes. Vous allez entrer en contact avec eux de manière concrète et renforcer la confiance qu’ils ont en votre marque. D’ailleurs, saviez-vous que 71% des consommateurs trouvent que la vidéo donne une image positive à une entreprise ? C’est un média riche parce qu’elle propose des images qui parlent à votre audience. Elle va vous permettre de vous différencier de vos concurrents en devenant votre propre média. Vous allez pouvoir construire votre identité et donner une personnalité singulière à votre marque.

 

2-La vidéo donne de la valeur à votre offre

Vous avez un site internet et vous souhaitez valoriser votre offre ? L’image est votre meilleur vecteur. Quand on sait que les articles qui contiennent des images sont 94 % de fois plus consultés, on comprend que la vidéo soit encore plus efficace pour présenter son offre. Impactante et rassurante, elle va exposer les bénéfices de vos produits et services en les rendant vivants.
En réalisant des vidéos, vous allez faciliter la compréhension de vos produits. Vous allez également instaurer une relation de confiance, en montrant que vous avez l’audace de présenter votre offre sous toutes ses formes. De plus, saviez-vous que 96 % des consommateurs trouvent que la vidéo est une véritable aide dans le processus de décision d’achat ?

Il y a cependant quelques règles : votre vidéo ne doit pas être trop longue (moins d’une minute), sinon vous risquez de perdre l’intérêt de votre audience ! Pour capter l’attention de vos prospects, soyez attractif dès les premières secondes et allez à l’essentiel. D’ailleurs, 70% des personnes se souviennent de ce qu’elles voient ou de ce qu’elles entendent!
Sachez également qu’une vidéo réduit le taux de retour de vos ventes. Vos clients sont conscients de ce qu’ils achètent car ils ont eu la démonstration au préalable. La vidéo travaille au profit de votre rentabilité !

 

3-La vidéo favorise l’engagement

La vidéo n’est pas seulement un media captivant, c’est aussi la forme de contenu la plus demandée et la plus partagée par les internautes sur les réseaux sociaux. Pas étonnant quand on sait que Youtube est le 3 ème site web le plus consulté dans le monde ! La vidéo est particulièrement appropriée pour déployer une communication interactive et susciter l’engagement des internautes. D’ailleurs, saviez-vous que 77% des consommateurs considèrent qu’une entreprise qui diffuse des vidéos en ligne est plus engagée auprès de ses clients ?

Aujourd’hui le contenu est roi ! Proposer un contenu de qualité à votre audience va crédibiliser votre entreprise et par conséquent vous permettre de gagner la confiance de vos prospects. Vous l’aurez compris, la vidéo est devenue un media incontournable à intégrer à votre stratégie de marketing de contenu. Une vidéo est simple et rapide à consommer. Elle permet à l’internaute de « snacker » votre contenu tout en s’informant et en se divertissant.

 

Et vous ? Avez-vous intégré la vidéo dans votre stratégie digitale ? C’est peut-être le moment !
Dynamisez votre marketing de contenu en vous lançant !